Attention, quelques modifications ont été apportées par rapport aux années précédentes.

Déroulement et Règlement

 
Présence indispensable de toutes les équipes le samedi 7 juin 2014 entre  9h30 et 9h45 maximum.

 
Pour le bon fonctionnement du tournoi et le respect des horaires, toutes les équipes qui remettront leurs licences et leur feuille d’enregistrement des licences au podium après 10 h se verront pénalisées d’1 point sur les matchs de poule.

 
Début du tournoi le samedi 7 juin 2014 à partir de 10 h 30 jusqu’à 18 h 06. Reprise le dimanche 8 juin 2014 de 9 h 30 à 18 h 00 (remise des récompenses incluse).

 
Les équipes devront se présenter 5 minutes avant les rencontres à l’entrée des terrains.

 
Tournoi composé de 32 équipes U13 :
Chaque équipe sera composée de 12 joueurs (8+4 remplaçants) ; licences en règle obligatoires à présenter à votre arrivée (tolérance pour 2 joueurs licenciés issus d’un autre club maximum). Seront appliquées les règles en vigueur du football à 8 de la F.F.F (même règlement que le football à 9). Les décisions des arbitres seront sans appel. Tout joueur responsable d’une faute grave pourra être exclu de la rencontre, voire définitivement du tournoi. Tout éducateur ayant un comportement antisportif sera placé derrière la main courante. En cas de contestation, le comité organisateur est seul habilité à trancher tout litige.
 


Tous les éducateurs de chaque club devront avant la finale excellence passer au podium afin d’élire :


Le meilleur joueur du tournoi (joueur d’un autre club que le leur)


Le meilleur gardien du tournoi (joueur d’un autre club que le leur)

Le comité organisateur élira le meilleur éducateur.


Palmarès du Tournoi :    
2013  : J3S Amilly
2012: US Orléans
2011 : Stade de Reims
2010 : ES Troyes Aube-Champagne
2009 : FC Tours
2008 : US Orléans
2007 : SC Malesherbes
2006 : CS Sedan Ardennes
2005 : Le Mans UC 72
2004 : USM Olivet
Le club remportant 3 fois de suite le Tournoi garde le Challenge définitivement.
Samedi 07 juin 2014
9h30   : Arrivée des équipes. Signalez votre arrivée au podium avant 10h00.
10h00 : Présentation des équipes
10h30 :Début des rencontres de première phase (Temps de jeu : 20 minutes)
12h55/14h00 : Pause Déjeuner
 
14h00/16h25 : Fin des rencontres de première phase
 
INFORMATION SPORTIVE PREMIERE PHASE :
La première phase regroupera 32 équipes réparties dans 8 poules de 4 équipes. 
La durée des matchs sera de 20 minutes sans mi-temps. Le début et la fin des rencontres seront donnés par un signal sonore. Seul un penalty pourra être tiré après ce signal sonore. Durée entre chaque rencontre : 5 minutes.
              Match gagné :    4 points
              Match nul :       2 points
              Match perdu :    1 point
1 point bonus sera attribué pour une victoire égale ou supérieure à 3 buts d’écart.
En cas d’égalité de points à l’issue de la première phase, le classement sera effectué en fonction des éléments suivants par ordre prioritaire :
  1. Goal-average individuel
  2. Goal-average total
  3. Meilleure attaque
  4. Départage par tir au but (3 tirs suivis de la mort subite)
    Les 2 premiers de chaque poule accèderont au tournoi Excellence.
    Les 2 derniers de chaque poule accèderont au tournoi Honneur.
     
    16h30 :Remise des maillots du Tournoi et des feuilles de route,                         pour les rencontres de la deuxième phase. 
     
17h00 : Premières rencontres de deuxième phase (championnats excellence et honneur)
 Fin des rencontres du samedi : 18h06
 
IMPORTANT   : PHOTOS DES EQUIPES
         Dès le début du tournoi, entre deux rencontres, chaque équipe sera photographiée avec ses 2 éducateurs (derrière le Podium).
         Les photos seront en vente près du podium quelques heures plus tard.

Dimanche 08 juin 2014
9h30 :  Reprise du tournoi
Signalez votre arrivée au podium. Les équipes doivent être présentes 30 minutes avant leur 1er match de la journée.
9h30 – 11h44 : Fin des rencontres de deuxième phase
INFORMATION SPORTIVE :                                                            Les tournois Honneur et Excellence regrouperont 16 équipes. Chaque tournoi comportera 4 groupes de 4 équipes. La durée des matchs sera de 15 minutes sans mi-temps. Le début et la fin des rencontres seront donnés par un signal sonore. Seul un penalty pourra être tiré après ce signal sonore. Attention !Durée entre chaque rencontre : 2 minutes
             Match gagné :    4 points
             Match nul :       2 points
             Match perdu :    1 point
1 point bonus sera attribué pour une victoire égale ou supérieure à 3 buts d’écart.
En cas d’égalité de points à l’issue de la seconde phase, le classement sera effectué dans les mêmes conditions qu’à l’issue des poules de la première phase.
11h45 : Pause Déjeuner                                                                              Nota : Pendant la période déjeuner, un concours de tirs au but sera proposé à la gente féminine, avec une représentante par club.
13h00 – 16h25 : 1/4 de finales, 1/2 finales et matchs de classement
                   La durée des matchs sera de 15 minutes sans mi-temps.
             En cas d’égalité, les équipes seront départagées par une séance de tirs au but,
             3 tirs par équipe, suivis de la mort subite si besoin.
16h30 :              Finale Tournoi Honneur sur Terrain 1
17h00 :              Finale Tournoi Excellence sur Terrain 2
La durée des finales sera de 2x10 minutes. Le début et la fin des rencontres seront donnés par un signal sonore.
                  Seul un penalty pourra être tiré après ce signal sonore.
             En cas d’égalité, les équipes seront départagées par une séance de tir au but, 3 tirs par équipe, suivis de la mort subite si besoin.
17h30 :              Remise des récompenses