Stage senior de présaison - 16 et 17 août 2014

Les seniors de l'USM Olivet Football se sont réunis pour un week end de stage avec au programme: 

Samedi matin, un entrainement qui a permis à chacun de se tester devant les buts.
Suivait un repas sportif préparé par Mamie
Samedi après-midi, l'équipe prenait la direction de Meung s/ Loire pour trois rencontres amicales sous forme de tournoi: 
USM Olivet Football (PH) - FC Meung s/ Loire (D1)     2  - 1(Luca, Manu)
USMO - Beaugency (PH)   0 - 2
USMO - Sandillon (D2)   0 - 1
C'est Beaugency qui repartait vainqueur du trophée pour cette édition 2014.

Le dimanche matin, les olivetains se rendaient de nouveau sur les terrains pour un décrassage et une séance de finition.
Un moment de convivialité s'en est suivi avec un repas bien organisé par José et Mamie. Tous les joueurs et dirigeants étaient réunis. De quoi faire connaissance, parler de la saison à venir, discuter, partager...
Pour passer une après midi plutôt ensoleillée, les dirigeants avaient programmé un tournoi de pétanque durant lequel 14 doublettes se sont affrontées. Et c'est vers 19h, que Pierrick et Luca (photo) devenaient les grands vainqueurs de la compétition.

Un bon moment passé pour tous, place dorénavant au début de saison. Le dernier match amical contre Sully s/ Loire ce mardi marquera la fin de la présaison, et le début de la compétition viendra quelques jours après (dimanche 24 aout - coupe de France).

FC Saint Jean le Blanc (DH) 0-1 USM Olivet F. (PH)

Second match amical qui avait lieu au stade Lionel Charbonnier de Saint Jean le Blanc pour l'équipe fanion du club. Au départ prévu au Donjon, le match a été déplacé en dernière minute sur le terrain synthétique de Saint Jean le Blanc. L'équipe albijohanicienne était composée de certains cadres de son équipe D.H. ayant repris depuis une semaine. Une belle opposition était donc annoncée.
Plus d'intensité qu'au match précédent, les rouges ont fais preuve de solidité pour empêcher les attaques de Saint Jean le Blanc. La possession était globalement équilibrée. Quelques occasions sont à mettre à l'actif des olivetains notamment sur une contre attaque conclue par Pierre, mais qui voyait sa frappe passer juste au dessus du gardien. En fin de première période, c'est les blancs qui se créaient les occasions les plus dangereuses et allaient jusqu'à frapper le montant gauche olivetain. Les quelques arrêts de Cyprien permettaient à notre équipe de garder un score vierge à la pause.
Sur la seconde mi temps, Olivet était un peu plus bas. Malgré tout, les contres se multipliaient après des pertes de balle au milieu ou en zone offensive de Saint Jean le Blanc. A la moitié de la mi temps, c'est à la suite d'une d'entre elles qu’Aurélien décala parfaitement Mika qui vînt tromper le portier adverse du pied gauche (0-1). Les albijohaniciens ne seront dangereux qu'à deux reprises en cette seconde période, mais Cyprien, toujours lui, ne laissa aucune chance aux attaquants repoussant leurs tirs. C'est même Olivet qui aurait put aggraver le score de manière plus significative grâce à de nouvelles contre attaques emmenées par Aurélien, J-B et Lionel. Score final: 0-1.

Le groupe:
Cyprien, Manu, Pierrick, Aurélien, Anthony, Corentin, Pierre, J-B, Mickaël, Lionel, Luca, Jonathan, Fleurby, Thibaut, Guidou.


A la suite du match, le coach Pierrick Brancourt, donna à nouveau son ressenti sur sa page facebook:

"Deuxième match amical contre Saint Jean le Blanc (DH) sur synthétique. Encore de bonnes choses, malgré la répétition des séances et l’enchaînement des matchs, les joueurs ont répondu présents dans l’investissement et le défi physique. Encore une très bonne gestion du ballon et beaucoup d’effort à la perte du ballon… Le plus dur reste à venir, il faut encore bosser et se préparer pour les futures échéances. Bravo les garçons, et bon repos…" (Pierrick BRANCOURT, le 13/08/14)

Ce samedi et ce dimanche a lieu un stage pour le groupe sénior qui s'en ira, entre autre, à Meung sur Loire pour un trounoi exhibition à 4 équipes (samedi après midi)... 

USM Saran (DHR) 1 / 1 USM Olivet football (PH) - Amical

La réaction du coach Pierrick Brancourt ne s'est pas fait attendre après le premier match de son équipe au stade du Bois Joly de Saran. L'équipe saranaise composé de quelques renforts de l'équipe première a été tenue en échec par notre équipe fanion. Le nouveau technicien olivetain nous a livré son point de vue via son compte facebook, et ce dès la fin de la rencontre...


"Premier match amical et des satisfactions avec de très bonnes choses: l'animation défensive, la gestion du ballon, et le replacement à la perte! On repassera pour la finition... mais les attaquants ont tout gardé pour les matches officiels! En tout cas, de bonnes sensations retrouvées! Maintenant, il faut continuer à bosser pour atteindre les objectifs et connaître ainsi d'agréables moments cette saison." 
(Pierrick Brancourt, le 11/08/14)